10 Conseils pour le Nettoyage a la Vapeur de Tapis

Les tapis sont devenus un produit essentiel lorsque vous optez pour la décoration de votre maison. Naturellement, comme tout autre produit périssable, vous devez prendre soin de votre tapis pour en améliorer la santé et la durabilité. Vous pouvez le faire en nettoyant vous-même, mais il y a toujours des taches tenaces et des déversements qui restent même après un bon lavage. Dans de tels cas, vous devez faire un peu plus propre. Vous pouvez nettoyer le tapis à la vapeur vous-même de manière efficace si vous suivez les étapes décrites ici.

Le nettoyage à la vapeur peut être une bonne pratique pour enlever les débris, les saletés, les saletés et les saletés collées en profondeur dans le tapis. Ce sont les étapes que vous devriez suivre pendant que vous le faites :

1. Dégagez la pièce
Dégagez la pièce – La première étape que vous devez faire est d’enlever tout ce qui se trouve sur le sol. Dégagez le plus d’espace possible. Les meubles plus lourds sont difficiles à déplacer, alors dans de tels cas, placez une feuille de papier ciré sous les pieds pour les protéger de l’humidité.

2. Poussière La plinthe
Poussière La plinthe – Utilisez un chiffon antipoussière ou un chiffon à long manche pour enlever le plus de poussière possible. N’oubliez pas de dépoussiérer les ventilateurs de plafond et les coins du plafond pour empêcher la poussière de tomber.

3. Faites le Vide
Passez l’aspirateur – Il est temps de passer l’aspirateur à fond sur la moquette. Le processus de nettoyage à la vapeur a pour but d’éliminer les particules de saleté plus fines et non la poussière générale. Passez donc l’aspirateur et nettoyez d’abord la moquette. De plus, le processus comprend même le peluchage de la surface afin de s’assurer que la vapeur peut nettoyer la fibre plus efficacement.

4. Utiliser du détachant
Utiliser un détachant – Sur des taches dures spécifiques, car les appareils à vapeur ne peuvent pas toujours soulever les taches fixées, utiliser un détachant pour tapis ou d’autres solutions naturelles. Éponger avec un chiffon, tamponner la tache et ne jamais frotter.

5. Remplissez votre nettoyeur vapeur
Remplir le nettoyeur vapeur – Après les étapes ci-dessus, il est temps de remplir le nettoyeur vapeur avec de l’eau chaude. Notez que vous ne devez pas trop remplir le réservoir d’eau du nettoyeur, car peu de tapis en fibres naturelles peuvent rétrécir à cause de l’eau chaude ou lorsqu’ils entrent en contact avec le détergent. Informez-vous sur la nature de votre tapis.

6. Ajouter du savon pour nettoyer les tapis à la vapeur.
Ajouter du savon – Nettoyer le tapis à la vapeur en ajoutant un savon ou un détergent de toute sorte, mais il serait prudent de lire d’abord les instructions de la machine. N’utilisez que la quantité indiquée, trop de savon peut rester dans le tapis après le nettoyage.

7. Optez pour le vinaigre
Optez pour le vinaigre – Passez au vinaigre si vous êtes sensible aux produits chimiques. Assurez-vous que vous le mélangez correctement avec de l’eau en quantité égale.

8. Nettoyer Entièrement le Tapis
Quelle est la prochaine alternative au nettoyage de tapis ? Maintenant, faire cuire à la vapeur le tapis complet, en commençant par le coin, puis travailler lentement sur l’ensemble du tapis. Nettoyez d’abord les petites surfaces dans le coin. Si la pièce a plusieurs sorties, vous avez la liberté de partir d’où vous voulez.

9. Pousser ou tirer
Poussez ou tirez – Poussez ou tirez la machine comme indiqué. Les nettoyeurs à vapeur mettent de l’eau chaude sur le tapis et aspirent l’eau sale. Certaines machines sont destinées à pousser pour déposer l’eau et tirées vers le haut pour aspirer. Vous devez donc d’abord lire les instructions.

10. Séchez le tapis
Séchez le tapis – Wow ! Vous avez presque fini, maintenant la dernière étape est que vous devez sécher complètement le tapis après que vous êtes satisfait du nettoyage. Cela peut prendre de 12 à 24 heures pour que votre tapis sèche complètement. Ne marchez pas sur le tapis pendant cette période.

Comments are closed.